Quand vient l'automne, il nettoie les trottoirs

Il y a un truc qui m'a toujours exaspéré, depuis que ça existe, c'est les appareils souffleurs employés par les agents municipaux. Il semble que je ne sois pas le seul à trouver ça parfaitement inutile et inadapté, mais aux arguments déjà évoqués en 2005 dans l'article d'Agoravox, il faut en ajouter deux qui ne me semblent pas négligeable : les émissions de CO2 et la consommation de carburant de ces machines idiotes.

Résumons. Les feuilles, à l'automne, tombent et jonchent les trottoirs. C'est plutôt joli, ça ne gêne pas grand monde, mais bon, pour des raisons de propreté et sans doute pour la sécurité des personnes qui circulent sur lesdits trottoirs, on a pris l'habitude d'évacuer les déchets végétaux.
Il y a bien longtemps, les cantonniers effectuaient cette tâche avec un innocent balai brosse, d'un gabarit adapté à la surface, ce qui j'imagine n'était guère passionnant comme tâche, mais bon, il n'y a pas sot métier.
Aujourd'hui, les agents municipaux ont été dotés de souffleuses thermiques qui rend le travail noble et moderne. Pensez-donc, il s'agit de souffler les feuilles pour en faire un tas, grâce à un outil lourd accroché aux épaules, et qui fait un bruit de tondeuse à gazon mal réglée. Nos agents sont donc équipés de lunettes de protection et de casque anti-bruit, et ils font valser les feuilles un peu partout parce qu'on voit bien que le souffle d'air n'est pas particulièrement simple à maîtriser. En tout cas, ça fait super pro et c'est ce qui est important.

J'ose espérer qu'ils y ont gagné une prime de technicité, parce que les riverains eux, y ont beaucoup perdu. Les feuilles ne sont pas mieux ramassées qu'avant (déjà qu'avant, c'était pas forcément très utile), mais le travail est accompagné d'un vacarme assez désagréable et d'une odeur d'échappement du plus bel effet.
Bien sûr, en ces temps de crise financière, de pétrole cher, et de réchauffement climatique, gaspiller du carburant dans ces machines infernales est sans doute la chose la plus urgente à faire...

Commentaires

1. Le mercredi, 1 octobre 2008, 23:41 par Stef

J'adhère au mouvement des opposants au "Souffleurs de feuilles, machines idiotes, bruyantes et polluantes" !!
J'ai un jour perdu 1/2 heure (de vacances, ça va :)) a regarder un type s'échiner a rassembler au mieux quelques feuilles grace a cette merveille d'ingéniosité :) pour constater que le résultat était ridicule...

2. Le jeudi, 2 octobre 2008, 13:41 par Denzel

Ma fois Mérome je peux te dire que malheureusement ces machines du diable ne sont pas utilisé uniquement en automne.

Une fois par semaine les employés de la municipalité débarquent dans mon quartier, à cinq armés de leurs souffleurs pour simplement ramasser les papiers...LES PAPIERS QUOI!!!

De plus ce qui est totalement absurde c'est que cette technique de ramassage emploi deux fois plus de personnes (dans un sens c'est pas un mal) car en effet nous avons le bourbourse avec son "tonnerre-mécanique" à la main et ensuite il y a le pauvre jeune avec son balai qui tente, tant bien que mal, de rassembler les papiers qui rebelles qui tentent de s'échapper du peloton mais pendant ce temps là "l'ancien expérimenté" continue comme un bourrin a souffler souffler souffler...

Je ne vous racontes même pas en été lorsqu'ils débarquent à deux voir trois camion de la municipalité pour tondre et ramasser(souffler) les détritus...
Il faut monter le son à niveau quasi maximum pour pouvoir entendre quelque chose.

Elle est où la pétition pour la disparition de ces horribles machines?

3. Le vendredi, 3 octobre 2008, 22:13 par 100

Bonjour Mérome
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Denzel. Il semble évident que l'arrivée des souffleurs à permis de réduire le nombre d'employé :-(

Pour ce qui est des feuilles, je ne vois pas de solution à la base sauf à remplacer nos jolis arbres à feuilles par des variétés sans feuilles voir en plastique. Comme cela un coup de peinture tout les ans et on repart :-)
Pour ce qui est des papiers la solution est plus complexe... Qui d'entre nous n'a jamais jeté quelque chose dans la rue. Pas forcement des papiers, mais un mégot de cigarette par exemple!! Mais surtout plus important qui d'entre nous a déjà ramassé un "détritu"?? Non ce n'est pas notre probléme, "les gens", Ils sont dégueulasses, c'est ce que l'on se dit, n'est pas? Mais sommes nous mieux de ne pas ramasser ce détritus?

Je n'ai pas de réponse, mais il me semble que l'on est bien exigeant avec les autres et parfois moins avec soi où ses proches :-)

4. Le samedi, 4 octobre 2008, 02:56 par Filou

heu... 100...

un mégot ou n'importe quoi d'autre : juste non. Tu le gardes ton déchet ou alors tu le mets dans une poubelle mais tu ne le jette pas par terre. Et alors là je peux t'assurer que je n'ai jamais (du moins que j'suis plus un jeune con d'ado ^^) jeté un papier ou quoi que ce soit par terre délibérément. sensibilisation à la nature et à la propreté des montagnes depuis tout jeune peut-être, n'empêche que.

donc si personne jette quoi que ce soit par terre (ne serait-ce qu'un mégot, saloperie qui met des années à se désagréger, si y'a un truc à pas jeter comme ça, c'est bien un mégot (en concurrence avec les sacs plastiques)) personne pourra nous reprocher "et pourquoi vous ramassez pas les détritus que vous trouvez ?"
De plus dans, certaines circonstances (notamment un endroit super propre, une forêt...) ça me semble pas totalement aberrant de ramasser un petit déchet qui gâche le charme du lieu.

5. Le dimanche, 5 octobre 2008, 11:00 par Adrien (ou gachourka)

Même remarque que Filou (peut-être parce que je viens du Vercors qui est pas loin de chez lui), je ne jette rien de par terre (à part quelque coquilles d'œufs ou autres matières organiques dégradables qui je pense seront assimilées par l'écosystème) et les personnes qui jettent n'importe quoi n'importe où m'irrite énormément.

Je ne comprend pas non plus que l'on utilise pas des râteaux à feuilles, c'est 5 fois plus efficace ! Enfin, brûler c'est feuilles est complètement stupide, il suffit de les mettre dans un coin, attendre (un moment car je crois que les feuilles de platanes sont longues à se dégrader), et avoir de la matière organique pour faire un bon terreau.

6. Le mardi, 7 octobre 2008, 20:22 par Crécerelle

Oh... comme vous avez 1000 fois raison!

7. Le lundi, 13 octobre 2008, 12:34 par Simpet Le Jeune

J'avais déjà lu cet article d'AgoraVox, et je suis on ne peux plus d'accord avec vous, je ne supporte plus ces appareils débiles car j'ai beau chercher, je n'y vois pas le moindre avantage:
- pollution sonore
- pollution tout court
- gaspillage d'énergie
- interêt : ???
Je ne crois ni au temps gagné, ni à la création d'emploi, encore moins à la satisfaction du technicien.

Non, seulement je voyais d'un oeil tendre et affectif (si si) tel dans le film "Mon Oncle" le balayeur avec qui je pouvais échanger un bonjour, voire plus, or aujourd'hui j'ai plutôt envie de lui exploser son appareil...

Au delà de ce trait d'humour - mais pas tant que cela - le pauvre gars (tiens d'ailleurs, ça manque de parité par ici aussi) devient lui-même une machine dont tout le monde se fout, au mieux!

Que retirera-t-il... en plus du mal de dos, des problèmes d'audition, sans parler des m... qu'il respire (celles qu'il dégage et celles qu'il brasse) et de sentir qu'il dérange constamment son entourage?

Mais comme il semble que nous soyons une minorité, nous avons sans doute tort...

8. Le lundi, 17 novembre 2008, 19:05 par alex alex

Enfin des gens normaux !! Le pire c'est que ces chers agents municipaux contre qui je n'ai rien mais qui feraient mieux de retourner aux etudes au lieu de renier leur balai s'ils veulent a tout prix manier un engin a moteur, ces chers agents donc arpentent aussi les parcs et jardins, ruinant du même coup nos efforts pour nous ressourcer après une folle semaine ou pour tenter d'endormir le petit dernier pour sa sieste en poussette. Manier un balai est efficace et pas deshonorant, mais essayer de s'en passer pour avoir l'air plus intelligent, ca c'est franchement con !!

9. Le dimanche, 22 novembre 2009, 13:01 par azizarep

a l'heure ou l'on fait tout pour sauvegarder la qualité de vie,
où l'on se soucie comme jamais de l'environnement, j'ai du mal à comprendre que ces appareils type souffleurs de feuilles puisse
encore etre tolére dans les communes, à proximité des hopitaux etc...
Comment une invention aussi stupide peut avoir été adopté par
la plupart des jardiniers mème les particuliers.

Sans ces engins débiles,que c'est beau l'automne.....que ce serait beau plutôt

Le progrès ne passe pas pas par le bruit...automatiquement et moi je jardine dans ma campagne du GErs et je suis abasourdi par tous ces bruits de machines qui sont de plus en plus bruyantes et polluantes à tous niveaux.
il faut lutter mème quitte à passer pour des retrogrades que nous ne sommes pas bien sûr

10. Le mardi, 25 mai 2010, 09:40 par XXX

STOP !!

stop à la poussiere occasionné par les souffleurs ce jour mardi 25 mai.
Une débilité stupide qui coute cher au contribuable.

11. Le jeudi, 26 mai 2011, 08:56 par Marcoroz

Bonjour Mérome, malheureusement nous sommes très, très peu nombreux. La quasi totalité des gens qui nous entourent ne trouvent rien à redire à l'utilisation de ces machines. J'ai de bonnes raisons de le penser.

Et maintenant ils utilisent aussi des machines tout aussi bruyantes et polluantes pour tailler les arbustes... c'est d'un ridicule ! C'est absurde !

12. Le mercredi, 27 juillet 2011, 22:21 par Un habitant de Bagneux

Je vous informe qu'hier dès 7 heures du matin une bande de 3 voyous. Des fainéants notoires qui ont peur du balai. Par une journée caniculaire 28 JUIN 2011 nous réveillent, polluent avec des machine du diable.

Ce sont des fous !
Ils ont propulsé gravillons et sable !  ça pollue, et surtout, surtout, ça fait un bruit de merde. Cc bruit, inutile, polluant, énervant !  Je m’en tape qu’il y’ait des feuilles sur le trottoir  ! ... Une ! Ou des milliers, un tas. C'est graviers, sable, polluants, poussières, ont été propulsés. Ont tous dégueulassés sur leur passage.

Il faut obtenir absolument du maire, un arrêté, pour une interdit définitif. Qu'ils arrêtent de jouer au chat et à la souris et mettent nos nerfs à vif.
En cette période de crise pour tout le monde c'est débile et criminel de dépenser toute cette argent par la fenêtre et en période de crise d’énergie fossile, ils n’en finissent plus de pourrir nos vies, y’en a qui s’amusent à surenchérir et à proposer des appareils inutiles qui consomment un max, polluent un max, pour un résultat totalement foireux.

Merci de vous employer à nous protéger du bruit par les lois qui existent et faire respecter la loi sur l'air.

Pensez aux bébés ! Merci de vous préoccuper de toutes les personnes allergiques aux poussières polluantes. Le SMOG. Ces assassins précipitent la mort de personne vulnérable. Participent au réchauffement climatique.
Soyez un acteur actif dans le changement de la politique sur le nettoiement des voiries. Pratiquer une politique de décroissance des nuisances dans la ville.
Beaucoup de ville dans le monde ont interdit ce matériel comme Paris ! Pour qu’elle raison nous devons subir ce préjudice ? Les habitants de Bagneux 92220 sont-il des citoyens pourris ? A qui ont peut leurs pourrirent la vie ? Il n’y a qu’un arrêté du maire qui peut faire cesser ce désastre !

Cela est plus important que la charte de biodiversité. Il s’agit de notre santé et pas celle des fleurs ou des animaux.

13. Le mardi, 23 août 2011, 11:24 par antimodernoeud

Je ne sais pas combien de décibels font ces engins, mais c'est une vraie punition de passer à proximité.
A l'automne maintenant je prévois le coup : dés que je vois les voyous de la voirie s'activer avec ces engins dans une rue, je l'évite quitte à rallonger mon trajet . Dans le pire des cas (ils passent dans ma rue), je mets lmes boules quiés et ferme mes fenetres. Ras le bol!

14. Le mardi, 23 août 2011, 11:29 par antimodernoeud

@ 100 (message n°3) : n'imortequoinawak. Argument absurde : certains jettent des papiers ou des mégots, donc il faut casser l'ouie (rétorsion?) de tout le monde y compris des gens qui comme moi (ils ne sont pas nombreux c'est vrai) ramassent par terre la m...e des autres (sacs plastiques, bouteilles, canettes) quitte à etre mal vu voire traité de "fou" par certains...

15. Le mercredi, 2 novembre 2011, 10:10 par lebruitmetue

Tout à fait d'accord, il faut interdire les souffleuses de feuilles ! Trop de pollution sonore et carbonée. Chaque semaine cela réveille au moins une fois mes enfants pendant leur sieste. Le bruit résonne dans notre univers urbain bétonné, déjà bien assez sordide comme ça pour qu'on en rajoute. De plus en effet cela semble peu efficace et rend probablement les travailleurs sur ces machines sourds sinon fous à la longue.

16. Le jeudi, 10 novembre 2011, 19:00 par stan

Arretez de vous plaindre!!!!!!!!
Le jour ou vous allez glisser et vous casser quelque chose sur des feuilles ou de la neige non deblayé, vous serrez tous les premier a raler et a vous plaindre.
Personnelement j'utilise ces machines toutes la journée et elle nous rendent un grand service, en effet jme voois tres tres mal me taper un parking de 300 m² ou un park avec un pauvre balais.idem pour la neige, remplacer le balais par une pelle.
pour ce qui est des papiers. il n'y a des fois pas d'autres solution, les gens sont telement crado, dans la commune ou je boss, un tour dans le centre ville est fait chaque matin a la pince, resulta un sac poubelle de 30 litres par personne, et on remet ça en fin de journee.
je parle pour une ville de 12000 habitans.
en conclusion si on fait notre taf vous vous plaignez, si on fait rien vous vous plaignez aussi, dites vous bien que si on etait pas la votre ville serait dans un sale etat.

17. Le mardi, 15 novembre 2011, 18:11 par pierro la lune

tout a fais d'accord avec stan. Vous etes tous des vieux cons ou quoi? Si vous etes pas heureux d'avoir des rues propres, DEMENAGE!!!!!!!!!

Vous me faites bien rire en tout cas, vous parlez de pollution, mais je sais pas a quoi vous comparez sa. surement pas aux gigantesque bouchon dans toutes les grandes ville, qui par contre eux sont la tous les jours sans interuption.

si vous commenciez par etre plus propre, et respecter l'environement qui vous entourent, ils n'aurait pas besoin de ces machines! du moin pour les papier. apres les feuilles sa dure deux mois au pire si vous ne supporter meme pas ça, commencez a vous poser des questions!!!

autre chose, vous etes nul quand vous dites qu'il faut interdire ces machine, la ou je vie il ya sen arret des travaux qui me reveille, qui me derange, qui me gonfle!!! et cest pas pour ça que je veux interdire l'usage du marteau!!!!!

je suis tombé sur ce site vraiment par hazard, je trouve pitoyable certaine personne qui ne prenne pas le temps de ce mettre a la place des gens qui boss pour justement essayer de debarasser les villes de VOS saletés

18. Le mercredi, 16 novembre 2011, 14:59 par Stef

Et voilà Merome, tu peux rajouter a la liste de tes ennemis -juste en dessous les peintres en batiments- les souffleurs de feuilles qui lisent sans comprendre.
Au moins les vendeuses Tupperware t'aimes bien, elles, puisqu'elles pensent que ton blog leur fait de la pub (tiens ça fait longtemps qu'on a pas été conviés a une réunion d'ailleurs !) :)

19. Le mercredi, 16 novembre 2011, 16:56 par Merome

@Stef : je dois vraiment mal m'exprimer par écrit : les peintres et les souffleurs me croient contre eux, et les hôtesses tupperware avec elles, alors que c'est plutôt l'inverse.

20. Le mardi, 29 novembre 2011, 13:07 par Bob

Eh Merome, un nouveau pote pour toi : http://www.koreus.com/video/fauteui...

21. Le vendredi, 14 décembre 2012, 21:48 par Bagneux

Empoisonnement, Contamination.
A l’attention des maires, et ses adjoints, Je vous demande de prendre vos responsabilités et de vous dévouer à la protection de la santé des citoyens. Le service de la voirie utilise un SOUFFLEUR DE FEUILLES. Les magasins alimentaires sont dégueulassés et les produits alimentaires impropre à la consommation.
Déjections canines (taenia, oxyures...etc ….virus, batéries et de toutes sortes d’autre encore) Projeté : Vers nos alvéoles pulmonaires
Faire respecter les lois sur l’air, les lois sur le bruit, les lois santé, et de toutes les autres lois sur préservation de la santé du citoyen.
(art. R.1334-31 et suivants du Code de la santé publique) (art. R 623-2 du Code pénal). S’il paraît évident que bricoler la nuit est interdit, de jour, cela dépendra si le bruit occasionné est de nature à porter atteinte à la tranquillité ou à la santé de vos voisins par leur durée, leur répétition ou leur intensité. N’en abusez pas !
Faire cesser le nettoiement de la ville de Bagneux 92220 AVEC DES SOUFFLEURS DE FEUILLES

22. Le dimanche, 16 décembre 2012, 16:55 par olivier T

Bonjour,
je viens de créer une pétition pour l'interdiction des soufflettes à moteur thermique...
merci d'y participer si vous y adhérez au : http://www.avaaz.org/fr/petition/Po...

Olivier

23. Le jeudi, 17 octobre 2013, 09:03 par Herve

C'est consternant de bêtises, de stupidité et inefficacité, seule une nuisance insupportable est réalisée!!!!! j'habite un superbe petit village d'environ 2000 habitants, et les agents communaux, non responsables au demeurant, me font devenir fou, avec ces engins dont l'inventeur devrait subir les pires sévices!!!!!!!!! existe-t-il un moyen juridique pour se défendre contre cela ?

24. Le mercredi, 15 janvier 2014, 10:39 par Brigitte

J'en peux plus !!! Deux jours qu'ils se sont attaqués aux feuilles en bas se mon immeuble ; j'habite au 6ème et j'ai mal à la tête à cause du bruit et des odeurs. Quoi faire ?

25. Le vendredi, 7 mars 2014, 21:12 par Souffleurs de feuilles stop

C'est consternant de bêtises, de stupidité et inefficacité, seule une nuisance insupportable est réalisée!!!!! j'habite un superbe petit village d'environ 2000 habitants, et les agents communaux, non responsables au demeurant, me font devenir fou, avec ces engins dont l'inventeur devrait subir les pires sévices!!!!!!!!! existe-t-il un moyen juridique pour se défendre contre cela ?

26. Le mercredi, 12 mars 2014, 13:58 par lolo

ces satanées souffleuses ne servent qu'à pourrir les voitures garées le long des trottoirs ou elles sévissent.Ok pour les feuilles en automne mais c'est toute l'année ce manège .ras le bol du bruit, de la poussière dégagée ,et de nos véhicules ensevelis sous un manteau de poussière

27. Le samedi, 10 mai 2014, 17:04 par Souffleurs de feuilles

Stop les souffleurs de feuille pour le nettoyage des cours dans les crèches et les écoles et toutes les rues et tous les espaces public ! Cela provoque des graves maladies et des décès, aussi : Cela provoque des rhinites, puis cela descend sur la poitrine, envahi les oreilles = otites, bronchites, beaucoup de maladie respiratoire, conséquences dramatique sur la santé de nos petits et personnes âgées !
Le personnel éducatif à un culot et un aplomb démesuré, de faire culpabilisé et rendre responsable les parents dont les enfants sont toujours malades ?
L’arrêt des antibiotiques ?

28. Le mercredi, 6 août 2014, 21:30 par Bibio

En Guadeloupe, où la végétation pousse plutôt très très très bien toute l'année, c'est débroussailleuses et souffleurs au quotidien ! Y compris, bien sûr, les week-ends, dès 6h. Une vraie compétition "nationale". Allez donc trouver le calme quelque part, pas un voisin vous épargnera ! Faites une remarque à ce sujet, et vous passez pour un débile d'un autre temps...

Pourtant, à une époque pas si lointaine, on se débrouillait très bien sans ces engins crétins, en silence et sans odeur. Ça permettait de faire plus d'exercice qu'à présent, tout en respectant l'environnement.

1 guadeloupéen sur 2 est en surpoids, un record, en partie grâce à toute ces belles inventions qui au final, dérangent tout le monde et n'aident personne !

29. Le jeudi, 13 novembre 2014, 15:55 par Hervé Ricolfi

Je ne vois qu'une trentaine de commentaires, il devrait y en avoir des centaines!!!! on atteint avec cette pratique le summum de la bêtise (et je reste poli) n'est-il pas possible de créer un regroupement, une association, pour demander l'interdiction de ces engins aussi stupides, bruyants qu' inefficaces, (en plus d’être coûteux) Je suis fatigué de l' incohérence grandissante de notre société....je ne suis pas un vieux chnoc, et loin de la, mais vraiment, j'ai parfois envie de brandir un drapeaux noir ou rouge, je ne sais pas , mais RAS LE BOL!!!!!!!!!!!

30. Le lundi, 22 juin 2015, 11:59 par Phil

Certaines machines n'ont en effet rien à faire en milieu habité. C'est d'autant plus absurde que des équivalents existent en électrique (notamment la marque Pellenc).

31. Le mardi, 21 juillet 2015, 13:49 par Souffleur de feuilles STOP !

https://www.facebook.com/pages/Souf...!/notes/souffleurs-de-feuilles-stop/mort-au-souffleur-de-feuilles-mortes-amen-/947560448618429

32. Le dimanche, 26 juillet 2015, 10:07 par Bagneux

Depuis les grosses chaleurs, les pics de pollution en plein mois de juin, juillet à Bagneux 92220 le service de la mairie, passe les souffleurs de feuilles dans les rues pour le nettoyage de la voirie ? Je vous invite à aller sur le site de la mairie de votre ville « pour Bagneux : http://www.bagneux92.fr/page.php?id... » * signaler ce dysfonctionnement grave au maire à chaque fois qu’il est nécessaire. Si vous voulez rester anonyme. Dans Champ obligatoire vous remplacer nom et prénom par X XXXX. Dans Courriel* « Obligatoire » Un style comme cela ; xxx.xxxx@voila.fr, OU xx.xxxxx@yahoo.fr . Il est important que le maire soit averti de ce dysfonctionnement

33. Le lundi, 3 août 2015, 11:32 par arno

oui moi je comprend pas cette façon de ramassé les feuille qui polue et surtout super bruyant c est vraiment n importe quoi et insuportable il faudrait les interdir

34. Le lundi, 10 août 2015, 10:44 par Radshine

Soyons nombreux à signer cette pétition:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Po...

35. Le vendredi, 11 décembre 2015, 08:48 par Bagneux

En plein mois de décembre, en plein COP21 à Bagneux 92220 la mairie et le service de la voirie utilise les souffleurs de feuilles pour propulser les gravillons et toutes la merde sur les voitures, passants lors de leurs passages ? Ils n’arrêtent jamais !

36. Le mercredi, 23 décembre 2015, 11:28 par Gourmel Pascale

je suis sûre qu'on peut inventer une machine pour ramasser les feuilles mécaniquement, mieux qu'avec un balai donc sans pétrole et sans nuisances sonores. J'ai cherché s'il existe des inventions: j'ai trouvé un brevet datant de 1978 FR2378439 d'un certain Gérard Cousin. Je vais chercher le moyen de résoudre ce problème!

Pascale Gourmel
Ingénieur R&D

37. Le dimanche, 3 janvier 2016, 10:46 par Bagneux

https://www.facebook.com/Souffleurs...

Le bruit : causes et conséquences
SOUFFLEURS DE FEUILLES STOP·6 DECEMBRE 201522 lectures
http://www.notre-planete.info/envir... Le bruit : causes et conséquences Page mise à jour le 18/11/2015 Sommaire • Le bruit : définition • Conséquences sur la santé • Actualités sur le bruit • Commentaires • © C. Magdelaine / www.notre-planete.info

Crise cardiaque. Maladies pulmonaires
24 novembre 2015, à 21:39

Droit au silence et 40 000 MORTS PAR AN ? Responsable de 40 000 MORTS PAR AN ?
Se battre vous l’interdiction de l’utilisation des souffleurs de feuilles dans le nettoyage de la ville de Bagneux 92220 Ainsi que toutes les autres villes.
Cherche avocat spécialisé pour mettre les maires qui utilisent les souffleurs de feuilles en prison.
Les maires qui utilisent les souffleurs de feuilles pour le nettoiement de la ville saturent l’air de particules fines dangereuses à hauteur d’homme et empoisonnent les gents
Les plaquettes s'agrègent et la coagulation se met en route, avec la formation de fibrine, et en parallèle de plasmine.
La digestion de la fibrine I par la plasmine conduit à la formation d'une thrombose veineuse profonde peut être recherchée en parallèle = Crise cardiaque. Penser aussi à toutes les maladies pulmonaires
38. Le mercredi, 14 septembre 2016, 21:47 par On va en crever de ces engins ?

On va en crever de ces engins ?
http://hypathie.blogspot.fr/2014/11...
LUNDI 17 NOVEMBRE 2014
Souffleurs de feuilles
Chic, c'est l'automne : la chute des feuilles. En ville, elles s'accumulent dans les coins, ou en tas, et elles pourrissent sur le sol qui, du coup, devient glissant. Mais, coup de chance, on peut compter sur l'ingéniosité du mâle humain sans qui nous serions restées comme de courges idiotes avec nos balais de riz, de crin ou, pire, de fagots ou de genêts, signalant la pauvre sous-développée méritant son sort, le Tiers-monde, en somme. Une tâche, aussi connotée "occupation de bonne femme" soit-elle, peut les intéresser si elle est motorisable et industrialisable. Ça lui donne tout de suite une autre allure ! Ils y mettent un moteur : ça crache de la suie, de la puanteur, ça brûle des hydrocarbures non renouvelables et ça fait un boucan d'enfer ? Tout bénef : on voit et entend mieux ainsi qu'ils travaillent. En effet, il y a un doute depuis qu'on sait que 80 % des corvées vraiment utiles de la planète sont assurées par nos soins avec nos balais de riz, nos dos de mule et petits bras sans muscles (disent-ils) de faibles femmes. Et pour la peau, en plus, mais bon, quand on ne pétarade pas, on n'a aucune chance d'être entendue, faut ce qu'il faut.

Je vous ai trouvé une vidéo où un homme fait joujou avec son engin. Regardez bien l'endroit où ça se positionne pour être vraiment efficace..., surtout quand l'utilisateur est de profil, l'illusion est parfaite. J'ai les idées mal placées ? Sans rire, Docteur Freud ! Spéciale dédicace à ma mairie qui m'assiège en permanence avec ses engins nettoyeurs fumants et puant le gazole, directement proportionnels au volume des impôts locaux. Vive l'automne. Et merci à Elihah pour le clin d’œil et l'idée, puisque c'est elle qui me l'a soufflée au départ ;)

Lien Courrier International : Insurrection contre les souffleurs de feuilles

PS : On n'arrête pas le progrès : Colas Suisse expérimente l'exosquelette, armature robotisée qui développe les capacités physiques de son porteur, lui donne une force surhumaine, un peu comme celui enfilé par le Lieutenant Ripley dans Alien, pour déplacer des charges lourdes dans son vaisseau spatial. D'ailleurs l'exosquelette est directement inspiré des jeux vidéo et du cinéma. Comme je ne veux pas passer pour la rabat-joie du coin, je ne vais pas dire que de toutes façons, les râtisseurs se prennent quand même toute la pollution du bitume dans les naseaux, et puis que le but de l'opération, c'est sans doute le recul de l'âge de la retraite : en effet, si c'est un exosquelette qui fait le boulot, vous n'aurez plus d'excuse pour refuser de rester sur les chantiers jusqu'à au moins 70 ans !
Les aides-soignantes (femmes, à proportion écrasante) continueront, elles, à soulever des grabataires de 60 à 80 kilos à la force du dos et des poignets. Ça n'intéresse pas les hommes, ils ne vont pas dans ces métiers-là, ça ne fait pas de belles images au cinéma, et elles n'inspirent pas les créatEURS de jeux vidéo. Et puis, ce n'est pas un vrai travail, comme le leur, puisque ce sont des femmes qui le font !

On finira par en crever de ces gros engins partout :

39. Le jeudi, 29 septembre 2016, 10:37 par André

Et c'est reparti. Cette fois ci, sur la piste cyclable.
C'est bien, ce n'est pas souvent qu'elle est nettoyée, et c'est parfois pénible de devoir slalomer entre les tessons de bouteilles.

Mais aujourd'hui, j'ai découvert une variante que je ne connaissais pas: la balayeuse thermique autotractée. Associée au souffleur, c'est la fin des corvées dégradantes, puisque ça pétarade, et qu'on ne se baisse plus.

Comment a-ton pu en arriver là??? Comment faisait le cantonier dans le temps?
Si c'est ça le train du progrès, qui peut m'indiquer ou se trouver le signal d'alarme, je VEUX DESCENDRE!

40. Le lundi, 4 septembre 2017, 14:23 par Merome

https://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_6041e7080a7529dc1ec9.jpghttps://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_6041e7080a7529dc1ec9.jpgLe monde moderne est formidable :

https://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_6041e7080a7529dc1ec9.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/481