Depuis cet article dans lequel je découvrais à peine le mode de chauffage aux granulés, de l'eau a coulé sous les ponts.
D'abord, je suis passé à l'acte, et je semble bien parti pour me chauffer tout l'hiver grâce à l'unique utilisation d'un poële et de quelques tonnes de granulés (2,5 tonnes devraient suffire pour l'année !). Et puis, surtout, les internautes ont plébiscité mon premier article et se servent des commentaires du blog comme d'un forum (59288 lectures, 540 commentaires ! Un de mes meilleurs scores si ce n'est le meilleur !). J'ai alors mis en place une liste de diffusion à laquelle tout le monde peut s'inscrire pour discuter par mail (c'est plus confortable) de son projet d'installation, de ses soucis et de son expérience.

Les 267 abonnés de cette liste de discussion m'ont permis de me rendre compte du succès de ce (presque) nouveau mode de chauffage, et également de la difficulté d'approvisionnement en granulés qui résulte de l'engouement subit pour le granulé.
Profitant de cette petite communauté naissante d'internautes intéressés par les pellets, je me suis dit que j'étais peut-être l'un des mieux placés pour réaliser un comparateur de prix des granulés totalement indépendant des fournisseurs, basé sur le fonctionnement maintenant courant des sites participatifs, ou chaque internaute apporte son morceau d'information pour le bonheur du plus grand nombre.

Je signale donc l'existence de ce comparateur, encore tout jeune et certainement perfectible, qui n'attend que vos témoignages, issus de vos observations du marché des granulés.
Il vous permettra, j'espère, de trouver le combustible qui vous intéresse au meilleur prix dans votre région.

Ca se passe ici : Le comparateur de prix des granulés de bois.

Si vous avez un site qui traite des granulés de bois, vous pouvez utiliser cette bannière pour faire un lien vers le comparateur :