Le prince des collines est-il mort ?

Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils

Je crois l'avoir déjà avoué ici dans un commentaire récemment : je suis en train de me taper toute la série des Candy, avec mes gosses. "Me taper" laisse entendre que cela me déplait, c'est faux, c'est juste très très long et ça prend une part du temps que je n'ai plus depuis longtemps.
J'en suis à l'épisode 35 (sur 115 !), et j'ai déjà dû sortir le mouchoir plusieurs fois. J'ai tendance à devenir de plus en plus sensible. Sans doute parce que je vois les choses à travers les yeux de mes enfants.

Candy est l'un de ces dessins animés comme on n'en fait plus où il y a des vrais et forts sentiments qui se dégagent. L'amitié, la famille, l'injustice, la mort sont autant de thèmes qui sont abordés par la série et que l'on ne retrouve plus, je crois, dans les dessins animés d'aujourd'hui. En tout cas, dans ceux qui passent sur les chaines traditionnelles à des heures "normales".
Je ne doute pas que certaines chaines spécialisées offrent encore des programmes de ce type (d'ailleurs souvent en reprenant des vieux classiques comme Candy ou Rémi sans famille).

Je vois donc un intérêt certain à faire visionner à mes gosses de telles choses, parce qu'elles sont bien plus proches de la vraie vie que Bob l'éponge (très bon au demeurant) ou les Totally Spices...
Les valeurs morales ont certes un peu changé depuis vingt ans, mais de ce côté Candy me semble un peu moins "daté" que Goldorak. Bien sûr, on y voit de bonnes baffes infligées aux enfants désobéissants par leurs parents ou leur éducateur, on voit aussi des scènes qui ont pris une importance nouvelle à la lumière des affaires de pédophilie et de rapt d'enfants. Mais au moins, on ne voit pas, comme dans un épisode de Goldorak que j'ai revu récemment, Actarus frapper Vénusia en la traitant d'idiote, tel le gros macho de base.

Autour de l'épisode 23, Anthony, premier amour de Candy, prince des collines, meurt dans des circonstances tragiques. Musique stridente à vous arracher le coeur, scène d'enterrement, pleurs... Terrible.
Au fil des épisodes, on apprend que Anthony est bien mort, mais il va peut-être en réchapper quand même ! On évoque alors la possibilité de l'invalidité, d'un hopital ou étrangement personne ne pourrait aller le voir...
Je ne me souvenais pas de ce détail bizarre, et cela m'a intrigué au point d'en faire cet article, ainsi que quelques recherches sur internet.
Il semblerait, après vérifications, que la version originale prévoyait effectivement la mort d'Anthony. Mais suite aux nombreuses plaintes des parents, à l'époque, la suite de la série a été modifiée pour laisser un espoir de survie au pauvre Anthony.
Faut dire qu'il était beau, romantique avec ses roses, le gendre idéal... Pas comme ce Terry qu'elle trouve sur sa route ensuite, mal élevé, impoli, tss...

De toute façon, c'est simple : Candy tombe amoureuse de tous les garcons qu'elle rencontre dans la série ! Sauf ceux qui ont la bouche de travers et les sourcils pointus (c'est à ça qu'on reconnaît les méchants dans Candy, comme cette satanée Elisa).
Bref, Candy est une fille facile, c'est ce qu'il m'apparaît au second visionnage. Il y a vingt ans, j'étais sans doute trop jeune pour m'en apercevoir...

Commentaires

1. Le vendredi, 13 octobre 2006, 08:25 par Le Monolecte

C'est marrant, la vie. déjà, quand j'étais gosse, je me souviens que je trouvais Anthony un peu fallot et chiant à mourir. Alors que l'on sentait bien que Terry avait du potentiel sous son air d'ours.

D'ailleurs, encore aujourd'hui, je préfère par dessus tout gratter sous les couches de l'oignon pour découvrir mes vrais amis ;-)

2. Le vendredi, 13 octobre 2006, 10:40 par Goran

Dans le genre, déssins animés (mangas) émouvants, il y a Dragon Ball Z aussi :=) lol!
Tu ne sort pas le mouchoir, mais y'a des moments ou les combats sont très ...touchant...^^
PS : sur wargang la partie est terminée, désolé lol...

3. Le dimanche, 15 octobre 2006, 19:43 par 100

Disons que si d'aventure les épisodes que tu as déjà vu sont "empruntables" je suis preneur, je suis à la recherche des goldorak... chacun son truc mais c'est vrai que les beaux cheveux blonds et frisés de Candy...

Pour ce qui est de l'émotion tu n'es pas le seul...;-)

4. Le lundi, 16 octobre 2006, 22:10 par KrisKro

slt merome !
alors je suis vraiment dsl de te poster ca ici car ca n'a rien à voir avec le blog mais je suis desespéré de pouvoir te joindre !
En fait je voulais simplement que tu libère les comptes associés à l'adresse Christophe.mulotti@wanadoo.fr car cela me bloque pour me créer un nouveau compte...(j'ai oublié mon pseudo et mes mots de passes)
Merci encore j'aimerais avoir un dernier plaisir de jouer à fourmix après ma dernière expèrience sur fourmix 2...

5. Le mercredi, 18 octobre 2006, 21:11 par carole

quel <plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir les larmes aux yeux devant CANDY!!!j'ai 34 ans, et je revois pour la premiere fois depuis 1978 les episodes de cete geniale série!!!c'est un pur bonheur!!!!!!!!!!je suis toujours FOLLE de terry!!!Anthony pour moi etait mort à cehval, je ne comprends pas non plus, je crois qu'il y a eu des millions de lettres de palintes de la part de nos parents à l'époque et les scenaristes ont du "adapter"...je suis au 63 eme, quelle frustration, dejà la moitié de vue...et je vois sur les sites internet l'issue horrible vers lquelle je me dirige...reviens Candy!!!!inventez nous d'autres episodes, une autre fin...par pitié!!!

6. Le dimanche, 25 février 2007, 21:00 par candy 15

bin je suis bien contente qui ont changer les episodes car c etait trop triste qu un si gentille jeune garçon puisse mourir subitement candy a eu tellement de malheur dans sa vie j ai a paine14 ans et grace a mon pere je regarde c est dessin animé qui ma offert :D fin soite j aurai preferer que candy reste avec anthony jusqu a le fin des episode pcq j aime bien terrence mais il n arete pas de dire a candy oublie cet anthony lui il ta deja oublier alors que cela n est pa vrai !!! kiss a tous jtdr candy

7. Le dimanche, 25 février 2007, 21:04 par candy 15

re c encore moi lol je suis bien contente des pleintes des parents car j ai pleurai quand j ai apris que anthony etait mort mais bon je c que cela est un dessin animé mais c tres dure a imaginé je serai tjs fan de candy et ce chere anthony

8. Le lundi, 24 septembre 2007, 13:03 par yam

lus lus
ouaip je suis en train de les regarder aussi
mais je n'arrive pas a trouver tous les episodes ... donc je passe du 10 au 15 ...
fait chier qu'anthony meurt, je prefere me dire qu'il est vivant et en bonne sante hahahaha
vl'a que je me mets a rever comme avant
candy fille facile je suis pas d'ac, on peut etre amoureuse de pleins garcons dans sa vie sans etre une fille facile...
je vais creer le cpqar
comite pour que anthony revive
ciao

9. Le jeudi, 27 décembre 2007, 17:20 par yankuan

Allo! grand fan's de Candy
J'ai dû pleurer des semaines à la mort d'Anthony.Voir le coeur de Candy brisait en milles miettes, je pleurais avec elle je souffrais avec elle.Et là, il le fait revivre et en plus on ne le voit pas aprés, c'était frustrant...
Jamais je ne pourrai m'ennuyer à regarder Candy elle me suivra toute ma vie.Et je donne la chance aux autres de revoir ou faire connaisance à Candy sur mon blog.

10. Le vendredi, 31 octobre 2008, 03:09 par Timinou

Salut a tous ;)

Ce site est vieux apparement. Mais je vais quand meme y laisser un commentaire... et oui je me suis moi aussi laissé tenté par revoir tous les candy. Est-ce qu'il est possible encore aujourd'hui de retrouver les coffrets de cette série ?
je voudrais la montrée a mes enfants plus tard (j'ai 24 ans aujourd'hui et deux filles de 23 mois et 11 mois ;p c'est sur que je veux leur montrer un jour)
Je trouve ca dommage le doublage transformé. C'est sur j'ai pleuré quand Anthony est mort... mais au moins apres c'était fini. Le fait d'avoir changé le dialogue, bien... je trouve que ca fait trop bizz.

Allez je vous envoie un lien ou vous pourrez visualiser la plupart des episodes en stream direct de vos ordis.
Moi je le fais parce que je peux pas m'acheter le coffret :p (s'il existe) ici y en a pas... et y a plein d'autre DA aussi, sur le meme site.

Sinon comme vieux DA que j'aime beaucoup et qui m'a énormément touché c'est Lady oscar. Et Gwendoline (surement parce qu'elle me rappelait Candy) et Georgie :p

Allez bonne continuation a vous.

goodsites.oldiblog.com/?p...

11. Le vendredi, 4 septembre 2009, 01:46 par Fille facile ?

Nan mais attends, je me suis frappé tous les épisodes (pas mal en avance rapide, j'avoue, c'est parfois lent) et les deux seuls véritables amours de Candy sont Anthony et Terry. A la limite, on peut dire qu'elle était amoureuse aussi d'Albert, mais un amour moins avoué...

Bref, elle ne tombait pas amoureuse de tous les garçons ! L'inverse est déjà plus exact... Ce qui rendait certaines filles jalouses, forcément. Candy se faisait alors un devoir de faire la part des choses et de le montrer.

Enfin ce n'est pas là, à mon avis, le truc crucial de Candy. Ce qui m'a frappé, au-delà du romantisme fou de cette série (j'adore - j'ai 34 ans et je suis un ex petit garçon qu'en a rien à foutre de Candy !), c'est son aptitude, souvent, à prendre parti pour les opprimés, et souvent pour des opprimés qui luttent (parfois des "criminels", donc). Et ça, c'est vraiment classe ! Surtout quand on compare avec les séries d'aujourd'hui, policières à fond...

Vive Candy, Terry et compagnie !
Regardez "Tigre et dragon", quelque part y'a des points communs je trouve.

12. Le vendredi, 18 septembre 2009, 22:40 par Melle-Lau

Est ce que Anthony revien a la fin je ve tro savoir !! et jaimerai savoir dans quelle épisode merci .

13. Le vendredi, 25 septembre 2009, 14:53 par pitchounne

Désolé Mlle -Lau, mais Antony ne revient pas. dans mes souvenirs d'enfance je voyais Candy mariée, mais bon cela devait être mon imagination !!! car j'ai revu le dernier épisode avant de voir les premiers( oui je sais c'est nul.. mais je fais pareil avec les livres ..) et rien ... pas d'Antony et pas de mariage ...

14. Le mercredi, 18 novembre 2009, 22:00 par Westgirl

Salut à tous,

Juste une petite précision. Tout d'abord, comme la plupart l'ont déjà dit, Anthony est vraiment mort, il ne revient donc plus et c'est seulement suite à des plaintes qu'ils ont fait qu'il était "hospitalisé" (je me souviens que lorsque j'étais petite, je ne comprenais pas si il était vraiment mort ? Et si non, si il était "hospitalisé", pourquoi Candy n'allais jamais le voir ? Comme moi, même si j'ai moi-même pleuré énormément (et encore maintenant), j'aurais préféré que les choses soient claires ...).

Deuxièmement, Anthony n'est pas le Prince des Collines ;). L'identité de celui-ci est révélée au dernier épisode de la série ;) ! Malgré la ressemblance, ce n'est donc pas lui ...

Et enfin, si vous avez adoré Candy, jetez-vous sur le manga papier, aussi riche en émotion (si pas plus) que le dessin animé ! C'est la première fois que je pleure autant en lisant un manga O_O !!

Pour terminer, je tiens juste à dire qu'il paraitrait qu'une des 2 auteurs de Candy réfléchisse à continuer et à terminer son oeuvre (qui a été stoppée en plein milieu à cause d'une non-entente entre les 2 auteurs).

Alors pour les fans de Terry x Candy, il y a des chances qu'elle finisse enfin avec lui *_* !!

PS : Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu une nette préférence pour Terry. Anthony est gentil comme tout, c'est un bon ami mais Terry ... Aaah =) !

15. Le dimanche, 20 juin 2010, 18:47 par Maeronne

Mais a un moment Terry choisi de rester avec Suzanne, sa compagne de théatre, a la place de Candy ! Je ne m'en étais pas remise pendant des semaines mais je ne me souviens plus si elle le rejoins !

16. Le dimanche, 20 juin 2010, 20:15 par Maeronne

Salut ! J'adore Candy ! J'ai vu presque tout les episodes et je touve ça trop trop trop triste ! au 99eme episode Terry quitte Candy et a l'episode 113 Allister meurt ! Mwa j'aimais bien Terry et je pensais qu'ils etaient fait l'un pour l'autre mais j'ai été déçu et je ne m'en suis toujours pas remise !

17. Le vendredi, 10 décembre 2010, 00:55 par hamid

Je suis un fan d'enface de Candy... mais je desire revoir les episodes et je ne sais comment les avoir... aucune idee? merci

18. Le mercredi, 15 décembre 2010, 22:01 par Aiko

Salut ! je suis en train de regarder les episodes de Candy ( pour la première fois en entier ), j'en suis au 61 eme . Mais comme je suis etudiante je vais attendre quelques jours (les vaccances ) pour m'y remettre.

Je suis d'accord avec au sujet d'Antony ( il était parfait )
mais je trouve pas très bien que la version francaise est changée l'histoire,
parce que du cout ça donne de faux espoirs ....

Je me suis toujours dit qu' Anthony allait réapparaitre alors qu'il ne reviendra jamais puisqu'il est censé être mort.

Du cout j'arrive pas trop à  me faire à l'idée que Candy se mette

avec Terry mais petit à petit je me dis que c'est la meilleur chose pour elle ( même si je n'ai pas aimé quand Terry fait oublier à Candy, Anthony ).

Mais c'est Candy dont pratiquement tout le monde est amoureux et non le contraire.... ( ex avec Archibald .... )

ps : pour " hamid " , tu peux trouver la serie Candy partout sur internet . Soit sur " veoh " ou sur " megavideo " .

19. Le samedi, 18 décembre 2010, 00:30 par brett

comment ca Terry n'est pas le prince des collines ? Suite au commentaires 14 j'ai regardé le derniers épisodes, en quoi nous informe t il que Terry n'était pas le prince ? Je ne saisi pas tout là...si tu peu donner plus d'eplication

20. Le mardi, 15 mars 2011, 17:01 par ange

J ai 62 ans et je regarde toujours candy avec le même plaisir. Je suis désolée pour les fans de ce dessin annimé, mais Anthony est bien parti vers les anges. En ce qui concerne Candy, elle retrouve son petit prince de la colline au dernier épisode qui est en effet l'oncle williams avec qui j'espère elle se mariera car c'est l'homme qui correspond le plus à ses idées.

21. Le vendredi, 22 juin 2012, 11:49 par mulot

j'ai regardé tous les épisodes, C dommage que Anthony soit mort, ensuite vivant et handicapé, candy aurait dû aller la voir à l'hôpital. Et puis un jour, le miracle arrive, il marche à nouveau.
A un moment donné candy ne pense même plus à anthony elle qui l'aimait passionnément, comment l'a t'elle oublié, même pas une visite. Il devrait y avoir une suite pour les épisodes de candy.

22. Le mardi, 19 mars 2013, 11:45 par candy

je suis une fan de candy et en plus depuis mon plus jeune age on m"avais donner le surnon de candy et depuis je le garde tous mes amies et mes patron m'appelle candy je suis d"accord avec vous candy et anthony fesait une couple parfait mais bon il et mort candy rencontre terry sur le bateaux et en tomeras amoureuse terry se s'acrit pour candy mais cela na servie a rien carcandy quitteras l'ecole malgres leur separation candy arrive a surmonter toutes les difficulter que elle rencontrera pour terry et a la fin elle laisser lhomme quelle aime a une autre mais terry &candy s'aimeront toujour et finirons par se marier car moi je trouve qui sont fait l'un pour l'autre

23. Le mercredi, 12 octobre 2016, 20:24 par Solène Sunlet

Je ne pense pas qu'il est mort mais tout simplement blessé et qu'il soit dans un coma qui dure longtemps.
Il y a eu sans doute des scènes non montrés où la tante el Roy a défendu à Candy de remettre les pieds dans la vie d'Anthony tout simplement et suite à la demande de l'oncle pour le collège elle a été contre au départ et à fini par admettre qu'il fallait que Candy part ( dans le sens: pour que la petite ne soit plus du tout près d'Anthony)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://merome.net/blog/index.php?trackback/271